Acheter un radiateur électrique à inertie

L'article présent s'inspire de nos recherches sur Climshop, un spécialiste de la vente d'équipements de chauffage et de climatisation en ligne. Il porte plus particulièrement sur les produits suivants :

Bien choisir sa Pac air-eau

Découvrez la gamme Atlantic Fujitsu

Le chauffage réversible de chez Daikin

Electricité moins chère avec Toshiba

 

Qu'est-ce qu'un radiateur électrique ?

Un radiateur à inertie est un appareil de chauffage électrique qui utilise un matériau réfractaire ou un fluide caloporteur pour emmagasiner la chaleur et la diffuser progressivement, assurant ainsi une chaleur douce et constante même après l'arrêt de l'alimentation électrique.

Fonctionnement et caractéristiques des radiateurs électriques

Le radiateur électrique à inertie  permet d’optimiser sa consommation électrique. Ce dispositif accumule la chaleur puis la diffuse petit à petit.

Les radiateurs à inertie propagent de manière homogène de la chaleur, ce qui évite les points froids dans une pièce, de même que l'assèchement de l’air parfois causé par les convecteurs.

 L'utilisation d'un robinet thermostatique ajuste la consommation du radiateur de manière à ce que le cycle accumulation et diffusion soit synchrone avec les variations de température.

Fluide caloporteur

Les radiateurs à inertie emmagasinent de la chaleur afin de chauffer la pièce même lorsque le radiateur est éteint. Dans le cas d’un radiateur à fluide caloporteur, c’est le fluide qui emmagasine et diffuse la chaleur.

Les fluides caloporteurs ne sont pas utilisés que dans les radiateurs. On les trouve également dans les frigos ou dans les moteurs de voiture. Dans un radiateur, ils sont en circuit fermé, ce qui leur permet de circuler pour réchauffer la pièce. Leur prix démarre à environ 400 euros d’euros, investissement rapidement amorti grâce aux économies réalisées su la facture de chauffage. Il est en effet possible de programme son radiateur pour qu’il s’arrête lors des heures les coûteuses.

Les radiateurs à fluide caloporteur nécessitent plus de réparations que les autres, en particulier à cause des risques de fuites. Pour cette raison, il est recommandé d’opter pour un produit garanti pendant plusieurs années.